skip to Main Content
819-535-5535 info@duplessismecanique.com

Deux victoires pour Marc-Antoine Camirand

Nouvelliste | Publié le 10 juin 2012

Trois-Rivières – Marc-Antoine Camirand est de retour. Et quel retour il a fait en fin de semaine sur le circuit de Mosport, alors qu’il a remporté les deux premières épreuves de la saison 2010 en CCTCC (Castrol Canadian Touring Car Championship), tout en prenant le départ de la pole position lors des deux courses. « On ne peut pas demander mieux. La course de samedi a été plus serrée, mais nous en avons profité pour bien roder la voiture. Dimanche, elle était encore meilleure. C’est un bon départ pour nous, mais il ne faut pas croire que nous allons dominer ainsi tout la saison. La série CCTCC est une bonne série et il y a de très bons pilotes qui sont de toutes les épreuves », commentait le Léonardois.

Trois-Rivières – Lors des deux épreuves, Camirand a devancé le Montréalais Nick Wittmer, sur Honda Civic Si-R, la première fois par huit dixièmes de seconde, et à la deuxième occasion par 1,4 seconde. « Nous avons travaillé fort tout l’hiver afin de préparer notre BMW M-Coupe. Pour ce qui est du moteur, nous avons travaillé en association avec SDP de Saint-Étienne-des-Grès. Le moteur était fort bien préparé et lors de nos premiers tours de piste, en fin de semaine, nous avons travaillé sur le châssis et la suspension », disait Camirand.

Afin de l’aider à financer son projet, bien qu’il compte sur quelques commanditaires dont Ganotec, Marc-Antoine Camirand et son père, Jean-Guy, ont monté deux BMW M3 au cours des mois d’hiver, deux voitures qu’ils ont ensuite vendues. « Nous voulons aussi développer cet aspect de la course, monter des voitures pour la course automobile. Ca va nous aider à faire nous-même de la course. En plus, je suis le coach des deux gars qui ont acheté nos bolides », expliquait Marc-Antoine Camirand.
Celui-ci, donc, a confirmé sa participation aux sept fins de semaine de courses de la série CCTCC (deux épreuves par programme), dont celle de Trois-Rivières les 13, 14 et 15 août prochain. « J’aimerai bien, aussi, pouvoir obtenir un volant en GS ou en ST pour la série du Grand American lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Mais les appels en provenance des équipes des États-Unis sont plutôt rares pour le moment. Nous allons donc nous concentrer sur notre équipe et peut-être qu’éventuellement mon père et moi pourrons monter un bolide apte à rouler dans la série Grand American. Une BMW M3, bien sur », disait-il.

Camirand sera de retour en piste les 14 et 15 juin à Mosport à l’occasion de la présentation d’une épreuve de la série d’endurance American Le Mans.
D’autres pilotes de la région ont aussi fait leur première sortie de la saison 2010 durant le dernier week-end. Les Trifluviens Paul Dargis (23e et 26e), Luc Pelletier (24e et 15e) et Denis Rousseau (25e à sa seule course, samedi) étaient aussi de cette première fin de semaine de course.

Back To Top