skip to Main Content
819-535-5535 info@duplessismecanique.com

Il y a plus de 25 ans, Stephan Duplessis maintenant propriétaire de SDP Autosport et Duplessis mécanique, commençait derrière la maison familiale à faire de la mécanique automobile pour lui et ses proches. Très rapidement, il a gagné la confiance de tous et se fait confier de plus en plus de voitures. Et parce que Stephan est obsédé par la performance qu’il effectue sur ses propres véhicules, il développe alors promptement une grande expertise reliée au monde du «tuning». Les clients commencent à venir d’un peu partout pour réaliser leurs projets avec les compétences exceptionnelles de Stephan.

1999

Eric Fortin, aujourd’hui maître incontestable de la mécanique de hautes performances, s’est joint à l’aventure en 1999 pour combler la grande demande qui ne fait que s’accroître.

2005

Plus tard en 2005, Christian Fortin, frère d’Éric, machiniste de métier, viendra à son tour agrandir l’équipe et s’occupera également de la bureaucratie et des relations publiques. L’équipe ne manque pas de travail et se sent même prêt à relever de nouveaux défis afin de répondre aux besoins criant des stéphanois qui compte très peu d’atelier de mécanique sur son territoire.

2012

C’est donc avec tout notre savoir et la venue d’un nouvel employé, Johnney Brunelle, que Duplessis mécanique verra le jour en avril 2012 pour offrir maintenant de la mécanique automobile selon les plus hauts standards à des prix compétitifs.

2018

Duplessis mécanique se démarque dans le domaine de la mécanique en offrant une vaste gamme de produits spécialisés comme l’alignement, l’antirouille, le lavage à la main, l’alignement et l’entretien de Can-am Spyder et bien plus… L’équipe qui compte maintenant près de 10 employés travaille ardemment à vous offrir une expérience unique et des produits de qualités.

Deux victoires pour Marc-Antoine Camirand

Nouvelliste | Publié le 10 juin 2012 Trois-Rivières – Marc-Antoine Camirand est de retour. Et quel retour il a fait en fin de semaine sur le circuit de Mosport, alors qu’il a remporté les deux premières épreuves de la saison…

Des tracteurs à gazon aux voitures de course

Hebdo journal | Publié le 20 juin 2012 La plupart des garçons de 10 ans en 1982 jouaient au tonka, s’amusait en «bigwheel», écoutait religieusement l’émission Goldorak, mais la passion de Stéphane Duplessis était légèrement différente. Son plaisir à lui,…

Camirand et SDP Autosport: réunis pour gagner

Le Nouvelliste | Publié le 13 juin 2012 Reconnue dans le milieu de la course automobile pour son expertise au niveau de la préparation des moteurs, l'entreprise SDP Autosport, de Saint-Étienne-des-Grès, a franchi  une nouvelle étape, cette saison, en inscrivant…

Passionnés de voitures

Nouvelliste | Publié le 14 mai 2005 SDP Autosport veut se démarquer dans le marché du véhicule modifié. Quand Stéphane Duplessis avait 10 ans, il s’était amusé à «trafiquer» le moteur du tracteur à gazon de son père afin qu’il…

Événement SDP Autosport 2016

Publié le 4 juillet 2016 L’univers du sport automobile ouvrait ses portes. C’est vendredi dernier que se tenait L’ÉVÉNEMENT SDP AUTOSPORT à St-Étienne-des-Grès. Pour la première fois de son histoire, SDP Autosport, une entreprise des plus respectées dans le monde…

Des moteurs pour se propulser vers les sommets

Hebdo journal | Publié le 8 février 2017 Christian Fortin décrit SDP Autosport comme étant une «business de passion». TECHNOLOGIE. SDP Autosport est bien établie sur la rue principale de Saint-Étienne-des-Grès. Cette compagnie spécialisée dans l'assemblage de moteurs de compétition,…

Un mécanicien qui sort de l’ordinaire

Le Stéphanois | Publié le 4 novembre 2014 Réalisation d'un rêve d'enfant Dès son très jeune âge, Stéphan avait trouvé sa voie: il deviendra un super mécano du monde automobile.  À sept ans déjà, il décide d'améliorer le tracteur à pelouse…

Back To Top