Fonctionnement et problématique de l’injection directe
Le moteur à injection directe pulvérise le carburant directement dans la chambre de combustion. Ainsi, aucun carburant ne transite par les soupapes d’admission, contrairement aux moteurs à injection classique où le mélange air essence se fait en amont, dans la tubulure d’admission.
Les soupapes d’un sytème à injection directe ne bénéficient pas des produits détergents ajoutés dans l’essence par les sociétés pétrolières. Cette disposition entraîne à long terme la formation de dépôts de carbone sur les soupapes d’admission et, dans une moindre mesure, sur la paroi des cylindres. Les soupapes, ainsi encrassées, n’arrivent plus à fermer adéquatement, ce qui peut entraîner plusieurs problèmes:
- Baisse du taux de compression
- Pertes de puissance
- Hausse de la consommation d’essence
- Troubles de démarrage
- Et plus encore…
Prendre un rendez-vous pour l’un de nos services
La solution ? Les écailles de noix
Profitez de notre expertise dans le domaine des moteurs hautes performances. À l’aide d’un procédé unique, nous nettoyons 98% des impuretés qui se trouvent dans la chambre d’admission où l’on trouve la majorité des dépôts de carbone relié au système d’injection directe. Nos techniciens restaurent votre système à l’aide d’écales de noix pulvérisée et de solvant spécial ce qui délogent efficacement les détritus sans danger pour votre moteur.
Les écales de noix sont sans danger pour votre mécanique, de plus, c’est une matière organique qui brulera simplement exposée à de hautes températures. Magie !